Dannyb0y Posted April 3 Share Posted April 3 Hello, Klei Team: I’m writing this as a dedicated player who has been enjoying your games since 2015. I’ve seen Don't Starve Together grow and improve immensely over the years, but there is one persistent issue that deeply affects the experience on consoles. Unlike PC players, who can easily fix this with mods, those of us on console have no way to see the health levels of enemies or our allies. After all these years, I feel this is the most needed quality of life change for two main reasons: Management of Allies and Pets: It’s incredibly frustrating to lose a fully tamed Beefalo (after all the time and effort it takes) or Chester simply because there is no visual indicator of their health to know when to heal them or pull them away from danger. New Player Retention: Many new players on console give up and quit the game because boss fights feel unfair or endless when they can't see their progress. Having a health bar would give them the motivation to keep trying, learn the mechanics, and not abandon the game out of frustration. Please consider adding a menu option or an in-game item that allows us to see this information. We want to have the same tactical clarity that PC players enjoy. Thank you for your time and for keeping this great game alive! 3 3 Link to comment https://forums.kleientertainment.com/forums/topic/170428-official-health-bars-for-console/ Share on other sites More sharing options...
19Umbre74 Posted April 10 Share Posted April 10 Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord je souhaiterais remercier l'ensemble des équipes de Klei qui nous font vivre une expérience de jeu extraordinaire avec "Don't Starve" puis avec "Don't Starve Together" depuis si longtemps. J'ai découvert "Don't Starve" au moment du lancement sur PS4 quand il était offert avec le PS+ en 2014 et depuis je n'ai jamais abandonné le jeu sur console (PS5 maintenant) et également sur PC ou je l'ai fait découvrir à mes neveux et nièces avec qui je joue toutes les semaines sur différents mondes et avec différents personnages. L'expérience sur console est bien différente de celle sur PC et ne se compare pas, mais je rejoins Dannyboy complétement sur les arguments qu'il énonce et je vais en ajouter un autre : "Les Puristes" ou ceux qui se prétendent comme tels, vantent sans cesse une certaine "expérience" de "Don't Starve" qui aurait été altérée et simplifiée au fil des années du fait des nombreuses mises à jour de confort qui ont été mises en place. Je revendique le fait d'avoir été parmi les premiers joueurs à avoir fait cette "expérience de jeu" comme elle existait au début et comme elle a été conçue c'est à dire comme un "die and retry ..." tellement punitif mais tellement savoureux. Je me souviens encore de ma joie d'avoir, après un nombre incalculable d'essais, enfin réussi à survivre à l'hiver ... ou à simplement tenter de combattre un Deerclops au lieu de ne faire que fuir devant lui. Depuis cette époque j'ai suivi de près ou de loin, en direct ou avec un décalage parfois de plusieurs mois, l'ensemble des mises à jour proposées. Certaines m'ont plu et d'autres non, mais ce qui est formidable c'est qu'au fil du temps, dans la génération de chaque monde, Klei nous a donné la possibilité de modifier chaque composante afin de créer une expérience quasi complètement personnalisée. C'est cette évolution que j'aimerais mettre en avant pour cette demande. Je suis très content que malgré tout ce que Klei avait annoncé au début, les équipes de développement aient acceptés de faire un "portage" sur console et nous ai permis de découvrir cet univers. Je souhaiterais simplement, afin de continuer à faire évoluer l'expérience, que vous nous donniez la possibilité de choisir si oui ou non nous voulons voir le niveau de santé de nos ennemies (ou de nos alliés). Je ne pense pas que techniquement ce soit impossible ou trop compliqué à mettre en place, mais je pense sincèrement que cela modifierait en profondeur notre manière de jouer. En conclusion je dirais que chaque partie dans le Constant est unique mais pour en faire systématiquement une histoire extraordinaire, LE CHOIX de tel ou tel paramètre doit être complet. Alors pour que cela soit encore et toujours plus vrai, merci de nous donner cette possiblilité. Merci encore pour tout le travail accompli et pour les longues années de plaisir partagé que vous continuer de nous donner !!! Bonne continuation à toutes et à tous. 1 Link to comment https://forums.kleientertainment.com/forums/topic/170428-official-health-bars-for-console/#findComment-1860117 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts